L’espérance de vie « en bonne santé » baisse !

Est-on condamné à vieillir malade ?
Lire la suiteUne simple douleur d’épaule, de dos, de cou, de genoux peut gêner considérablement le manutentionnaire, le salarié devant son écran d’ordinateur, le magasinier… Ces douleurs, souvent légères et anodines à leur commencement, constituent très souvent le terreau des TMS (Troubles musculo-squelettiques). A force d’être négligées, ces douleurs empirent jusqu’à s’exacerber durant vos nuits, vos jours. Comment être performant au travail avec une souffrance récurrente ? Comment garder le sourire avec une lombalgie chronique ?
Lors de son travail quotidien, toute personne est soumise à des gestes répétitifs qui, s’ils sont effectués avec un système ostéo-articulaire déséquilibré, risque à terme de générer des pathologies (TMS, rhumatismes, arthrose…).
Par un bilan simple et rapide, la GST permet de déterminer les manifestations de ces pathologies naissantes qui, très souvent, ne sont pas détectées ou considérées comme grave par la médecine. Pour les cadres, les salariés ou managers, cette pratique apporte de nombreux bénéfices sur le court et le long terme :
Médecin du sport à l’hôpital de la Pitié Salpétrière, Jacques Rodineau, auteur de plusieurs ouvrages sur les pathologies du sport a déclaré qu’« en France, il y a 6000 entorses de chevilles par jour. Pour la clinique du sport de Bordeaux, il y a 1 entorse pour 12000 habitants pour un coût de 2 millions par jour, donc soixante millions par an. »
Dans les lésions de cheville graves avec des arrachements de ligaments, des fractures osseuses, objectivées par des radios, échographies, scanners, la GST a sa place par un travail sur les étages supérieurs pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Pour les autres entorses, elles peuvent être traitées par ostéopathie puisqu’il s’agit de repositionner les os de la cheville et du pied, sans oublier le bassin et tout le membre inférieur.
L’ostéopathie comme la MTC sont des médecines holistiques, ce qui signifie qu’il faut traiter la totalité du corps à chaque séance, quel que soit le motif de consultation.
Est-on condamné à vieillir malade ?
Lire la suiteTrouver la juste mesure... à tout instant !
Lire la suiteDissoudre les tensions, libérer les émotions
Lire la suiteDouleurs d'épaule : évitez de boire glacé !
Lire la suiteMaladie de Scheuerman... comment réduire les douleurs
Lire la suiteFace au migraines : armer son foie !
Lire la suiteCopyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légales – Crédits – Site propulsé par PUShAUNE