Les agrumes

Publié le 11 mai 2017 par Jacques Estrade

Kumquats, oranges, citrons verts, pamplemousses... Les agrumes ont toujours été reconnus et cultivés pour leurs vertus décoratives, nutritives et médicales. Pour exemple, leur consommation serait reliée à la prévention de certains types de cancers. Alors peut-on en manger ? Sous quelle latitude respectent-ils le célèbre adage de la Médecine Traditionnelle Chinoise : mangez ce qui pousse sur notre sol ? Réponse ci-dessous...

Découvrir les bienfaits des Agrumes dans le pdf ci-joint.

 

Vitamine C et prévention du cancer

Dans la vidéo ci-dessous consacrée aux bienfaits de la vitamine C dans la prévention et la guérison des cancers, il est question de vitamine C lévogyre chimique (seule capable d’être assimilée par le corps. Elle n’agit que prise à haute dose et généralement en injection intraveineuse.

Contrairement aux animaux, les humains ne possèdent pas la capacité à synthétiser la vitamine C. Il est donc essentiel d’avoir un apport journalier en vitamine C issue de préférence de fruits ou d’extraits de fruits qu’il est possible de concentrer en compléments alimentaires. La vitamine C se trouve également dans les légumes. La vitamine C étant hydrosoluble (soluble dans l’eau), il faut éviter de faire tremper longtemps les légumes dans l’eau pour éviter la fuite de la vitamine des aliments.

Le persil riche en vitamine C 133 mg pour 100 g doit être consommée immédiatement après avoir été haché car l’oxydation élimine très vite la vitamine C.

Les jus de citron, bien qu’ayant une saveur acide, ont un effet basique ont une action basifiante au niveau de l’organisme.

Vitamine C et prévention/guérison des cancers (vidéo youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légalesCrédits – Site propulsé par PUShAUNE