Etre en forme… n’a pas d’âge !

Publié le 24 mai 2011 par Jacques Estrade

Après plus de quarante années de pratique, je peux l'affirmer : être en forme n'est pas une question d'âge ! Etre en forme physiquement, intellectuellement, moralement, socialement est un tout. Et ce tout est le gage de notre réussite personnelle, professionnelle sachant que chacun choisit ses critères de réussite. Partant de ce constat, la Global Soft Therapy (GST) travaille sur tous ses plans. Du sur mesure pour une vie en forme le plus longtemps possible.

La bonne pratique du sport, l’efficacité professionnelle, la sensation euphorisante de bien-être ont un point commun : la condition physique.

Une simple douleur d’épaule, de cou, de genou peut gêner considérablement le manutentionnaire, le marcheur occasionnel, le nageur professionnel, le salarié devant son écran ou l’artiste… Ces douleurs représentent aujourd’hui une part importante des TMS (Troubles musculosquelettiques). Se promener, lire, ramasser des fleurs ou même dormir devient très difficile. Anodines à leur commencement, ces douleurs empirent jusqu’à s’exacerber durant vos nuits. Et si le sommeil n’est pas réparateur, comment assurer des performances sportives, comment être efficace au travail, comment avoir le sourire, comment faire face aux tracas du quotidien, financiers, familiaux ?

L’approche que je développe depuis plus de 30 ans a comme optique d’améliorer la condition physique de chacun afin d’optimiser son bien être et ses performances comme sportif, travailleur ou humain tout simplement !

Elle se base sur la connaissance de la physiologie et de la mécanique humaine et font appel à :

  • l’ostéopathie pour sa vision globale du corps et la prise en compte des interrelations entre les os, les muscles, les fascias, les organes, les systèmes circulatoires, nerveux, hormonaux, respiratoires, digestifs et lymphatiques ;
  • la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui depuis des millénaires étudie le fonctionnement des organes (foie, rein, cœur…) et qui, par le travail sur les méridiens, agit sur les organes et les fonctions vitales, les émotions. La MTC donne des indications très précises sur l’origine des maladies ce qui permet de développer des actions préventives, en particulier sur les TMS.
  • la kinésithérapie pour sa connaissance très fine de l’action des muscles sur le corps.
  • la nutrition qui, aujourd’hui, doit être une préoccupation de chaque thérapeute comme le soulignait déjà Hippocrate il y a 2460 ans “que ton alimentation soit ton seul médicament.“

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légalesCrédits – Site propulsé par PUShAUNE