GST & Nutrition

A 20 ans, on est invincible !

Publié le 28 mars 2012 par Jacques Estrade

C'est d'autant plus frappant lorsqu'on entraîne de jeunes sportifs dont l'objectif premier est de gagner ! Qu'importe demain ! Gilles Guissani, entraineur de Taekwondo, le rencontre au quotidien parmi ses jeunes recrues. Reste que selon lui, il n’y a de réel trophée qu’un corps rendu plus fort et plus sain par l’entraînement et la discipline. Et l'alimentation est un facteur décisif pour durer sur le long terme !

“Mon histoire est simple. Il y a 6 ans, j’ai eu une rupture du ligament de l’épaule suite à un accident de moto. Après cela, impossible de pratiquer aucune des activités sportives que j’exerçais plusieurs fois par semaine (squash, taekwondo…) : je ne pouvais plus lever le bras ! Le chirurgien consulté m’a aussitôt fixé une date d’opération que bien heureusement, je n’ai jamais subie. Entre temps, j’ai rencontré un ostéopathe, en l’occurrence Jacques Estrade, qui a simultanément soigné mon épaule et changé ma vision du sport. Il n’y a pas de bon sportif sans un corps équilibré, une prévention constante dont l’alimentation fait partie.

Depuis, j’ai repris toutes mes activités sportives et je continue l’entraînement de mes équipes de Taekwondo. Certains d’entre eux font de la compétition et ont atteint un bon niveau (championnat du monde). Personnellement, je trouve qu’il est très délicat d’entraîner des jeunes dans “l’inconscience de l’âge“. A 20 ans, tout est permis, le corps est fort, invincible… Oui mais avec des limites ! D’où mes recommandations à mes sportifs souvent ignorées, écoutées généralement en cas de coup dur ou d’épreuves :

  • mangez bien !
  • mangez équilibré… des légumes, des protéines et évitez le lait !
  • consultez régulièrement votre ostéopathe et systématiquement après un choc violent !

Lorsqu’on fait du sport d’une manière intensive, le corps va être soumis à rude épreuve. Un corps équilibré, bien nourri sera plus apte à absorber des chocs sans créer d’effets collatéraux et souvent découverts beaucoup plus tard.“

En savoir plus sur le taekwondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légalesCrédits – Site propulsé par PUShAUNE