MTC

Maladie d’Alzheimer : et si elle venait du foie ?

Publié le 19 avril 2011 par Jacques Estrade

D'après les conclusions d’une étude publiée dans The Journal of Neuroscience Research, bloquer la production de béta-amyloïde dans le foie pourrait prévenir la maladie. Cette piste aurait certaines résonances avec la Médecine Traditionnelle Chinoise pour qui le Foie reste un organe clé.

Etude parue dans The Journal of Neuroscience Research

Les plaques amyloïdes se déposant dans le cerveau auraient leur source au niveau du foie, pour ensuite migrer via le sang dans le cerveau !

C’est la conclusion d’une étude qui vient d’être publiée dans The Journal of Neuroscience Research. Bloquer la production de béta-amyloïde dans le foie pourrait ainsi peut-être prévenir la maladie. Cette découverte est d’autant plus intéressante quand on connaît l’importance particulière qu’accordent les médecines traditionnelles au foie. Les naturopathes le considèrent en effet comme la source de nombreux déséquilibres (il intervient sur au moins 450 fonctions différentes et les médecins chinois l’appellent “le général des armées“ car il organise toutes les grandes fonctions du corps par sa capacité à faire circuler partout le Qi (l’énergie).

(Extrait de Alternative Santé N°387 – Avril 2011- page 6)

En savoir plus

Compléments d’information de l’étude parue sur
The Journal of Neuroscience Research

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légalesCrédits – Site propulsé par PUShAUNE