GST & Sport intensif

Aller loin… sans se ménager !

Publié le 6 septembre 2016 par Jacques Estrade

Comment poursuivre une carrière de haut niveau sportif lorsque le corps est traumatisé par des années d’entraînements intensifs ? Eric le Chanony, médaillé olympique, champion de France nous livre son expérience en la matière.

« Après 15 ans en équipe de France d’Athlétisme, 10 ans en équipe de France de Bobsleigh, une médaille olympique en 1998 et un titre de champion du Monde en 1999, il m’était difficile de poursuivre ma carrière tant mon organisme avait été traumatisé par des années d’entraînements intensifs, et d’autres faits, comme l’opération d’une hernie discale. La poursuite de ma carrière sportive semblait compromise jusqu’à ce que je rencontre Jacques Estrade.

Entre ses talents d’ostéopathe et ses excellents conseils sur l’importance d’une hygiène de vie, j’ai pu prolonger ma carrière d’une olympiade.

Longtemps après l’arrêt de ma carrière sportive, je continue encore à profiter de ses talents et de son expérience, ainsi que tout le reste de ma famille.

Aujourd’hui, mes deux filles font également du sport de haut niveau (gymnastique) et sont régulièrement suivies par Jacques Estrade, ce qui contribue à les maintenir en bonne forme malgré des entrainements traumatisants, et même à les rendre sans nul doute, plus performantes dans leurs disciplines respectives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2015 Global Soft Therapy – Mentions légalesCrédits – Site propulsé par PUShAUNE